TSGJB BANNER

Infos région

TOURISME 2015 Présence renforcée à la 35éme édition du Fitur

TOURISME 2015   Présence renforcée à la 35éme édition du Fitur


Le salon international du Tourisme de Madrid - FITUR - figure parmi les grands rendez-vous du tourisme mondial. Cette année, la 35éme édition débutera le 27 janvier pour se terminer le 1er février. Le ministre du Tourisme, le DG de l’ONMT et de nombreux opérateurs privés, ont prévus d’y être présents.

Organisé par l’Institucion Ferial de Madrid – IFEMA -, le Fitur est un passage obligé pour un grand nombre d’opérateurs touristiques.

En chiffres, le Fitur, c’est d’abord 8 979 exposants, provenant de 179 pays. Plus de 100.000 professionnels (TO, compagnies de transport, hôteliers, officiels du Tourisme…) y sont attendus et presque une affluence identique du grand public.
C’est ce qui explique que plus de 7.000 journalistes de 59 pays sont accrédités chaque année.

Le Maroc est la première destination des Espagnols hors Europe avec une part de marché de 6%. En termes d’arrivées globales, l’Espagne est actuellement le 2ème marché émetteur du Maroc après la France.

Marrakech et sa région reste la destination favorite des Espagnols tant pour les séjours individuels que pour les ventes de packages auprès des tour-opérateurs. Elle est suivie de Tanger, Casablanca, Fès et Agadir.

C’est ce qui explique que le conseil Régional du Tourisme de Marrakech y sera présent en force avec une importante délégation composée des professionnels du Tourisme ainsi que des représentants du Conseil de la Région Marrakech Tensift Al Haouz.

Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, Abderrafie Zouitene, DG de l’ONMT ainsi que de nombreux opérateurs marocains y seront présents.

Le stand Maroc est prévu sur 400 m2.

Nous y reviendrons.

 

26 Janvier 2015

SOURCE WEB Par Tourisma Post

Tags : Le salon international du Tourisme de Madrid - FITUR - Le ministre du Tourisme, le DG de l’ONMT et de nombreux opérateurs privés, ont prévus d’y être présents- Abderrafie Zouitene, DG de l’ONMT- Lahcen Haddad, ministre du Tourisme- Maroc, première destination des Espagnols hors Europe- Marrakech et sa région, destination favorite des Espagnols-